Le processus de construction d'un nouveau bâtiment peut être compliqué, il y a de nombreuses étapes à franchir et de nombreuses décisions à prendre. Nous avons écrit un peu sur le processus typique d'un nouveau bâtiment et comment nous pouvons vous aider avec certaines étapes individuelles.
Ce qui précède n'est pas une représentation précise du processus de construction, car il peut également varier d'un type d'entreprise à l'autre, mais cela vous donne une bonne idée de ce que vous devez généralement traverser dans une nouvelle construction. Les entreprises de construction peuvent mieux décrire leur processus spécifique, par exemple hybel et milton ont tous deux décrit leurs processus sur leur site Web.
1. Le rêve d'une nouvelle maison
La toute première étape consiste à commencer le rêve d'une nouvelle maison. Ici, vous commencez généralement à regarder les maisons d'exposition, à vous faire une opinion sur les différentes entreprises de construction et à chercher un terrain.
Vous absorbez beaucoup d'inspiration dans cette phase et obtenez les premières idées de ce que votre nouvelle maison devrait contenir.
2. L'économie
Viennent ensuite les questions plus pratiques, où vous p. devez parler à la banque de votre budget. Ici, vous commencez lentement à avoir une meilleure idée de ce qui est réaliste. C'est une bonne idée de commencer à hiérarchiser ses souhaits, car malheureusement, il sera rarement possible de tous les réaliser.
3. Sélection de l'entreprise de construction
Ensuite, vous devez déterminer avec quelle entreprise de construction vous souhaitez construire. Généralement, c'est une bonne idée de parler à plusieurs entreprises de construction. Cela vous inspire à la fois et vous permet de mieux évaluer les avantages / inconvénients entre eux.
4. L'ossature générale de la maison est déterminée
Dans le cadre du dialogue avec différentes entreprises de construction, vous établirez généralement votre plan d'étage. Lors du choix d'une entreprise de construction et d'un plan d'étage, il y aura généralement un contrat à signer. Ici, il peut être judicieux d'impliquer un avocat et/ou un expert en construction. Ceux-ci peuvent aider à s'assurer que le contrat contient tous les éléments nécessaires. Un expert en construction peut également être impliqué dans le processus de construction lui-même et aider à s'assurer que votre maison répond à diverses normes techniques.
Si vous souhaitez mieux imaginer votre future maison, nous pouvons vous imprimer une version 3D de votre plan d'étage . Bien sûr, vous pouvez également l'avoir devant vous lorsque tout le processus est terminé.
5. Choix des matériaux
Lorsque le plan d'étage est terminé (et que vous avez un permis de construire), vous devrez généralement décider quels matériaux vous aimeriez avoir dans votre maison. Cela signifie que vous devez maintenant avoir des réunions avec divers sous-traitants tels qu'un électricien et une entreprise de cuisine.
6. La maison est en construction
Maintenant, la maison est en construction et vous pouvez suivre le processus de construction lui-même. Comme je l'ai dit, il peut être judicieux d'impliquer un expert en construction pour superviser les éléments techniques du processus de construction.Le processus de construction lui-même varie considérablement selon le choix de l'entreprise de construction. Par exemple, certaines entreprises de construction remettent une clé de construction afin que vous puissiez suivre l'ensemble du processus de construction, tandis que d'autres ne le font pas.
7. Passez en revue lorsque la maison est terminée
Lorsque la maison est sur le point d'être terminée, vous avez généralement une soi-disant pré-transfert environ 2 semaines avant le transfert prévu. Ici, la maison est inspectée pour les défauts et défauts. La même chose se produit avec la livraison proprement dite.
De plus, un examen d'un an (et éventuellement aussi d'un examen de 5 ans) est organisé pour ce que l'on appelle les "vices et défauts cachés". Ce sont des choses que vous ne pouvez pas voir lors de la livraison réelle, comme par ex. créer des fissures dans la peinture qui apparaissent généralement après quelques mois.
Vous pouvez bien sûr également obtenir un plan d'étage en 3D lorsque tout est terminé, si vous souhaitez avoir un souvenir et un objet de décoration unique.